• Notre mariage étant programmé avant notre départ pour la Guadeloupe, nous sommes rentrés dans les Landes pour nous marier.

Organisation parfaite de notre famille, mention particulière à  Benoit pour ce WE.

Nous avons commencé les hostilités vendredi soir chez Nath et Ben avec  60 personnes, une bandas et une ambiance nous rappelant fortement la chaleur des Landes.

Mariage

Samedi midi, rdv au même endroit afin de partager à près de 80 personnes un dernier repas avant le mariage. Merci à Nathalie et Benoit de nous avoir accueilli chez eux.

Préparation de la salle: OK, voitures : OK, Mariée en préparation, Marié : OK, y a plus K

Fred aux petits soins pour la Mariée

Il faut rentrer dans la Mairie, car l'officier d'état civil nous attend pour prononcer notre Mariage, nous avons la chance de vivre ce moment fabuleux avec Benoit comme chef d'orchestre. Merci à la mairie de Villeneuve de Marsan et tout particulièrement à Bernard Roumat pour avoir permis que cette cérémonie soit faite par Benoit.

Mariage

Direction les arènes pour la photo de groupe, il faudra se dépêcher car le temps commence à être vraiment instable

Et maintenant, que la fête commence !!!!

Et comme il se doit, Paquito Chocolatero

Mariage

Merci encore à tous les acteurs de ce fabuleux WE, on fêtera peut-être nos 10 ans de mariage dans les Iles, qui sait ??

On vous aime fort et vous nous manquez déjà beaucoup ... nous vous attendons très vite on espère sur notre petit coin de paradis !

Encore merci pour vos attentions, votre bonne humeur et tous ces bons moments partagés qui resteront gravés dans nos cœurs à vie ...

• Cela fait un moment que nous n'avons pas pris le temps de rédiger un article, vous ne pouvez pas vous rendre compte, mais la vie est tellement dure que nous n'avons vraiment pas le temps. Trêve de plaisanterie, nous devons faire plaisir à nos fans et donc, je me lance..

Nous avons passé un WE excellent avec nos différents potes rencontrés ici grâce à Expat Blog.

Cela a démarré samedi matin ou nous sommes partis faire à 6 de la plongée sous marine à la réserve Cousteau sur Bouillante. Agnès ayant déjà son niveau 1 est partie avec un groupe, et nous 5, Rémy, Maxime, Julien, Kylian et Môa, nous avons fait notre baptême.

Moment vraiment très sympa, a tel point que nous avons décidé de passer le niveau 1 en juillet/aout afin de pouvoir plonger tous ensemble au retour d'Agnès.

Nous avons rejoint Lili qui était resté avec les puces et Karine sur Deshaies pour manger dans un "LOLO" : Les Hibiscus...

Emplacement super sympa à l'ombre sous les arbres à 20 mètres de la plage de Grande Anse, repas délicieux pour - de 15€ par personnes: Vraiment génial.

Nous décidons donc de pique niquer tous ensemble le lendemain, mais pour changer de la plage, nous irons à côté d'une cascade au frais.

Nous avons donc passé la journée d'hier tous ensemble à la Cascade Paradise. Endroit très sympa, au milieu de la forêt, au frais, dans de l'eau fraiche (pour nous).

Voici quelques photos de ce WE

Un Week-end en Gwada

Il faut que je change la date de mon appareil, car personne va croire que ce sont nos photos !!

Samedi aux Hibiscus

Départ de l'expédition

Un Week-end en Gwada

Descente un peu abrupte, mais lentement ça l'a fait.

Traversée de la rivière un peu complexe, il y a eu quelques fesses dans l'eau...

La cascade et le bassin

Appropriation des lieux...

Baignade, Luna est resté 2 minutes : elle est trop froide l'eau Papa !

Saut de ma Lili avec Julien

Un Week-end en Gwada

Final à la maison avec Agnès, Guillaume, Maxime et Julien.

A bientôt

• Petit récapitulatif de nos activités de ce week end ...glasses

Jeudi nous allons passer très vite car nous avons bullé ... et c'était bon !!!

Vendredi je l'ai joué solo, Lolo ne faisant pas le pont et les filles vaquaient à leurs occupations : école pour l'une, taties pour la deuxième ...

Je me suis donc accordée un petit plaisir, pour la 1ère fois, aller à la plage, seule, sans trainer 3 sacs, 6 serviettes, la tente etc ... ça y est je sens que vous me plaignez là ;-) ...

Me voilà donc partie à la Plage de La Caravelle (plage du Club Med, l'une des plus sympas pour ma part).

Je vous fais le topo : eau turquoise à 26°C, vue sur Les Saintes et Marie Galante, sable blanc, des petits poissons sympas et quand on a de la chance on peut croiser des iguanes ...

Il est tellement courant d'en voir que tout le monde se moquait de moi de n'en croiser que des écrasés ... ça y est au bout de 4 mois d'attente je tiens ma revanche ;-)

Allez assez parlé je vous post quelques photos

Et le fameux, l'inespéré ...

Week end du 1er mai

Samedi matin, départ pour la plage du Souffleur, sur la commune de Port Louis, Nord Ouest de la Grande Terre, que l'on nous a vendue comme très jolie ... nous n'avons en effet pas été déçus. Et 3/4 d'heure plus tard ... nous nous rendons compte maintenant pourquoi elle s'appelle "Souffleur" ...oui  nous sommes un peu long à la détente !!! Le vent est donc bien présent mais nous constatons que cette plage est en effet très belle

Week end du 1er maiWeek end du 1er maiWeek end du 1er mai

Après cette baignade, un peu trop courte à cause de l'invasion des touristes qui ont collé leurs serviettes aux nôtres ... il faut bien aller déjeuner.

Nous avions repéré sur Trip Advisor qu'une camionnette aux abords de la plage était notée n°1 sur la totalité des restaurants de Port Louis.

Il s'agit des "Délices du Papillon" tenu par Jeff Antus (et sa femme Aurélie), participant de l'émission 2011 de Master Chef. Miam ... vivement l'ouverture de leur restaurant dans Jarry ...

Week end du 1er mai

Dimanche matin, nous décidons de faire une petite balade et nous retournons donc au Jardin Botanique de Deshaies que nous avions beaucoup apprécié ... très bon moment avec les filles, Luna reconnaît maintenant beaucoup de fleurs !

Je ne résiste pas à l'envie de partager quelques photos avec vous

La saison des mangues a commencé ... ils se régalent !!!

Bonne semaine à vous tous

Bisoussss

Lili

• Nous avons voulu aller voir comment était le couché de soleil de grande Anse. Sur le trajet nous nous sommes arrêtés sur le point de vue de Gadet.

Couché de soleil sur Grande Anse

Point de vue du gadet

Dans 5 min on sera sur cette belle plage

Le soleil se couche, mais nous n'avons pas trop de chance, une brume maritime est formée au loin

Couché de soleil sur Grande Anse

On sera obliger de revenir, il parait que le restaurant l'Hibiscus est très sympa. Il va falloir essayer je pense !!

A venir, un thème, la Guadeloupe et ses restaurants .

A bientôt

Lolo

• Nous avons eu la chance d'avoir la visite pendant une semaine de mon CVVN préféré, David et de sa petite femme, Yendie. Cela fait du bien de voir des amis. Ils n'ont malheureusement pas eu de chance avec le temps, il a beaucoup plu, on se serait cru en Bretagne (oups!). Plus on y pense, et plus on est persuadé qu'ils étaient venus avec (le temps de m....e). Ils sont partis, et comme de par hasard, il ne pleut plus. Y a des coïncidences parfois !!

Les Bordelais en Vacances

David s'est blessé gravement, heureusement que les pansements de Luna était là!

A peine arrivés, Roxane fait un énorme câlin, trop bon! n'est ce pas Yendie

Merci beaucoup pour cette visite les amis, cela nous a fait bien plaisir, on se revoit en juin pour le grand jour. Bises