• Marie Galante

1er mars : anniversaire de Lolo, nous voilà partis pour Marie Galante ... une petite parenthèse paradisiaque rendue possible grâce à des jours fériés supplémentaires, spécifiques à la Guadeloupe : lundi gras, mardi gras et mercredi des cendres.

Départ du bateau à 8h15.

Durée de la traversée : 1h00

Nous aurons eu à l'aller de fortes houles qui nous ont rendu malade, surtout Luna qui n'a pas tenu bon (inutile de vous faire un dessin ouch)

Quelques photos pour découvrir ce petit paradis ou le temps s'est arrêté !

Marie Galante

A notre arrivée sur l'île, nous avons récupéré la voiture de location. Notre chambre étant disponible à partir de 13h30, nous sommes allés à la plage puis au resto (on ne change pas une équipe qui gagne !!!)

Plage de la Feuillère (la plus connue de l'île) - Capesterre de Marie Galante

Plage de sable blanc, eau turquoise à 30°C, paradis des kite surfeurs

Petit rhum local, obligé ...

Marie Galante

A l'hôtel (Le M - Capesterre) ou nous nous sommes très bien entendus avec Laetitia et Didier les propriétaires. Le petite déjeuner était royal et Luna est allée en cuisine faire sa propre crêpe avec le chef qui a réalisé juste pour elle une bonne sauce au chocolat !!!

Carnaval à Capesterre de Marie Galante

Direction la Distillerie Bielle ou nous croisons un tracteur bien chargé en canne à sucre, la récolte vient tout juste de commencer ...

Marie Galante

Distillerie Bielle où ils travaillent encore avec les boeufs

Plage de Grand Bourg idéale pour les enfants puisqu'on a pied sur une bonne dizaine de mètres, chaude (bien entendu) avec des jeux sur la plage ... nous avons donc réconcilié Luna avec la mer ...

Distillerie Bellevue et son moulin

Marie Galante

Dommage que vous n'ayez pas les odeurs !!!

Activité propre à Marie Galante, le concours de Bœufs Tirants ... Le temps n'était pas de la partie, nous aurons eu un peu de pluie mais cela nous aura permis de mieux accepter la lonnnngue attente ... décidemment les horaires c'est pas leur truc wink2

Le parcours

Les bœufs sont amenés au pied du parcours et doivent monter le plus vite possible en tirant une charrette remplie de poids ... les maîtres ayant droit à 12 coups de fouets (le 13ème est éliminatoire)Inutile de vous dire que cette partie là du concours ne m'a pas convaincu ... spécial ...

Marie Galante

Heureusement que nous avions cet abri. Buvette, snack et zouk à fond étaient de la partie.

Les filles en mode plage ...

La plage dans les yeux de Luna ...

Marie Galante

Moi je fais des abdos en couche !!!

A l'abri du cocotier ...

Le Gouffre de la Grande Gueule, au nord de l'île

Marie Galante

Photo de famille (Roxane lève le doigt parce qu'elle aimerait bien dire quelque chose ...)

Notre bateau au retour (avec comme allié Cocculine winktongue)

Bien s'approcher de l'écran pour voir au fond : au milieu Les Saintes et à droite la Guadeloupe ...

Marie Galante

Nous reviendrons très vite car nous n'avons pas pu tout voir. Nous avons passé 4 jours vraiment très sympas et très reposants sur cette ile très proche de notre Guadeloupe