• Hier soir, nous nous sommes retrouver avec les Huguet, nos premiers visiteurs. Même si cela ne fait pas longtemps qu'on est partis, c'est assez sympa de revoir des têtes connues.

Nous mangeons ce soir ensemble, et demain nous passons la journée ensemble. Nous allons voir un défilé de Carnaval sur Gosier.

Ces défilés se déroulent tous les dimanche pendant 2 mois jusqu'au point final du carnaval.

Il y a la fédération Guadeloupéenne qui suit cela sur toute la période avec un concours des meilleurs groupes. Nous mettrons des photos en ligne dès que possible.

• Le conteneur est arrivé au port de Pointe à Pitre le mardi 14/01. AGS nous a contacté pour organiser la livraison le jeudi 23/01.

Arrivé sur place, le chauffeur a compris qu'il ne pourrait pas monter avec le conteneur, ils ont donc déchargé dans un petit camion et ont fait des aller et retour.

Emmenagement à Prise-d'eau

Merci les voisins pour avoir accueillis nos voitures pour la journée

C'est parti pour le grand déballage

Ouverture de certains cartons qui font du bien, Lili est comme une dingue : du chocolat !!!!

Emmenagement à Prise-d'eau

Le rangement doit commencer par quelque chose, j'ai décidé : ce sera le vin !!!

Premier bain toutes les 2, vraiment sympa....!!

plage piscine et terrasse de la maison

Emmenagement à Prise-d'eau

La maison est vraiment très sympa, les chambres sont grandes et nous avons un grand espace avec une salle de bain afin de pouvoir recevoir les amis, la famille ...  Les dates sont d'ailleurs en train de se remplir et nous allons mettre en ligne un calendrier afin de voir les disponibilités.

• Hier, nous sommes allés nous promener à Saint François, commune de l'est de Grande terre. Nous nous sommes promenés sur le port et nous avons été au marché acheter un bel ananas et quelques épices pour cuisiner. Notre conteneur arrivant cette semaine, nous allons pouvoir bientôt retrouver les joies de la plancha. Nous avons déjeuner dans un restaurant à quelques cm de l'eau, "le ZAGAYA". Très bon accueil, personnel très convivial et attentif. Nous avons manger des accras (encore) et Lili une blanquette de la mer au lait de coco et pour moi, une fricassé de langouste. Le menu enfant est composé d'un poisson pané, mais comme chez Vanessa à Mazères, c'est du poisson frais pané maison, en l'occurrence, ici de la Daurade. Je vous laisse découvrir quelques clichés ...

Plage de Bois Jaulan

Port de Saint François

Terrasse du restaurant " Le ZAGAYA "

Saint François

Poisson pané pour Luna avec des linguines

Nos accras, avec une sauce chien

Ce fut une découverte, mais un peu déconcertante car la sauce est faite avec des échalotes, des oignons, des branches de cives, ail et du curcuma frais. Le curcuma apporte une note assez amère qui ne nous a pas convaincu.

Les accras étaient quant à eux très bon

Saint François

Blanquette de la mer pour Lili, le poisson était du Tazard, chair un peu plus ferme que de la Daurade, mais moins gouteux.

Ma fricassé de langouste. La carapace était du décor, la langouste était en morceaux totalement décortiquée, un pur régal.

Nous avons quitté Saint François pour se diriger vers la pointe des châteaux.

Site le plus visité de Guadeloupe, l'emplacement permet en fonction du temps de voir les iles suivantes:

la Désirade, Marie-Galante, les Saintes et petite terre.

La Désirade au fond

Nous avons pu déguster en quittant le site un délicieux sorbet goyave, fruit de la passion, ananas fait maison  ...

Sur la route entre la pointe des châteaux et Saint François nous longeons la côte, il est donc possible de s'arrêter sur le bord de la route et de se trouver un petit coin de plage tranquille avec très souvent une table accrochée à un arbre qui permet de pique niquer ... photos ci dessous

Saint François

Cette journée s'est terminée par un bain tous les 4 dans la piscine.